Retour d’Al Qods : « voyage intense et beaucoup d’émotions »

 

Du samedi 28 avril au samedi  12 mai, un groupe de pèlerins a eu le privilège de réaliser une ‘Omra très spéciale. La visite des trois villes saintes en un seul voyage : Al Qods, Médine et la Mecque dans le cadre du combiné ‘Omra Al Qods proposé par Safar Muslim. Un voyage extraordinaire réalisé pour la première fois à partir de la France.

A l’occasion de leur retour, nous avons recueillis les témoignages de trois pèlerins à qui nous avons posé une question : Que retenez-vous de ce voyage ?

Une jolie galerie photos vous permettra d’apprécier l’intensité et l’émotion de ce voyage.

Youssef : C’est un voyage très spécial. Pouvoir entrer dans les territoires palestiniens est une expérience unique qui n’est pas donnée à tous. C’est un privilège de pouvoir accéder au troisième lieu saint de l’Islam. C’est la terre des prophètes. Nous avons pu prier à Al Aqsa et Al Qods et faire nos prières notamment celle de Fajr. Ce qui n’était pas sûr au départ puisque l’armée israélienne quadrille la zone. C’était vraiment intense en émotions. J’ai du mal à vous expliquer. C’est quelque chose qui se ressent avant tout.

Un des moments qui m’a marqué, c’est l’attente à la frontière palestinienne. Nous avons pris le car au départ d’Amman. Arrivée à la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie, nous avons dû attendre 9 heures. Les israéliens ont mis du temps avant de nous laisser entrer. Ils étaient étonnés de voir des français et musulmans qui souhaitaient entrer en Palestine. Enfin, terminer le voyage par Médine et la Mecque était formidable, un aboutissement, une continuité alhamdulillah.

Nadia : Très heureuse d’avoir participé à ce voyage. Tout s’est déroulé dans de bonnes conditions. Notre accompagnateur  cheikh Omar Dourmane, imam à la mosquée de Massy Palaiseau, nous a très bien guidés. Hassan Aboulharjan, le représentant de l’agence, était très présent et a su répondre à nos attentes. Concernant la visite de la Palestine et d’Al Qods, nous avons ressentis beaucoup d’émotions, très fortes. Pouvoir visiter le troisième lieu saint de l’Islam était impressionnant et bouleversant à la fois. La ville d’Al Qods a gardé son authenticité, son aspect historique.

Mohammed : C’était magnifique. Je suis déjà revenu que je souhaite y retourner. De France, Al Qods semble être une ville inaccessible. Le fait d’avoir pu y entrer, y prier est tout simplement incroyable. Elle recèle une dimension politique et religieuse forte qui la distingue des autres lieux saints comme Médine et la Mecque. J’espère que Safar Muslim organisera d’autre voyage à Al Qods. Plus qu’un simple voyage, c’est un témoignage de ce que vivent les palestiniens au quotidien. D’ailleurs, ils étaient très heureux de nous voir et nous ont encouragés à revenir. Ils apprécient de voir des étrangers venir en Palestine pour ne pas les oublier dans leur épreuve.

Quelques photos immortalisant leur périple :

 

4 réflexions au sujet de « Retour d’Al Qods : « voyage intense et beaucoup d’émotions » »

  1. BarakAllahufik. En effet, c’est un voyage qui change la vie dont on revient bouleversé.

    Alhamdulillah, nous avons pu proposer deux groupes cet année : en mars et fin avril incha Allah.

  2. Je suis vivement interessee par ce voyage mais j aimerais y emmener mes enfants pendant les vacances scolaire de l academie de lille auriez vous une solution pour moi
    Barakallah oufik

    • Alaykoum salam,

      Nous vous remercions vivement pour votre intérêt pour notre voyage Omra Al Qods. C’est en effet un joli voyage que nos pèlerins ont beaucoup apprécié pour notre premier départ en avril 2012.

      Je transmets votre demande à nos conseillères qui ne manqueront pas de vous répondre dans les plus brefs délais. D’ailleurs, n’hésitez pas à les appeler pour vos demandes. Je vous rappelle leurs coordonnées :
      FAB VOYAGES – Safar Muslim
      Asnières sur Seine
      Tél : 01 55 02 14 00
      contact@safarmuslim.com

      Mantes-la-Jolie
      Tél : 01 34 00 17 17
      contact@safarmuslim.com

      BarakAllahoufik. A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>